Conan le barbare. Vol. 3. Le cauchemar des bas-fonds

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 462 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3829-1
EAN : 9782809438291

Le cauchemar des bas-fonds

de

chez Panini comics

Serie : Conan le barbare. Vol 3

Collection(s) : 100 % Fusion comics

Paru le | Broché

14.00 Indisponible

dessin Mirko Colak, Andrea Mutti, Davide Gianfelice | couleurs Dave Stewart | traduction Thomas Davier


Quatrième de couverture

Après la perte tragique du bébé qu'elle attendait, Bêlit prend une décision brutale et Conan se trouve confronté à des choix difficiles... Des aventures palpitantes écrites par Brian Wood et magnifiquement illustrées par Mirko Colak(Atlantide Experiment, Templier), Andrea Mutti(The Executor, X-Men : Prelude to Schism) et Davide Gianfelice(Six Guns, Daredevil : Reborn).

Biographie

Brian Wood
Originaire du Vermont, mais diplômé de la Parsons School of Design de New York en 1997, Wood a commencé cette même année à travailler dans la bande dessinée avec une mini-série de science-fiction écrite et dessinée pour Image Comics : Channel Zero. Peu après, il a quitté le monde de la BD et a accepté un emploi comme designer pour Rockstar Games, en contribuant à des jeux vidéo comme Grand Theft Auto, Max Payne et Manhunt. C'est le scénariste écossais Warren Ellis qui a réveillé sa passion pour les comics en le recrutant chez Marvel pour écrire un cycle d'histoires de Génération X. Dès lors, Wood n'a plus jamais abandonné la BD. Parmi ses oeuvres les plus célèbres, citons Demo et Northlanders (tous deux dessinés par Becky Cloonan), DMZ et Fight For Tomorrow. Il est actuellement très occupé : pour Dark Horse, il écrit Conan the Barbarian, The Massive et Star Wars ; pour Marvel, Ultimate Comics : X-Men ; et pour Image Comics, Mara, une série de sa création.

Mirko Colak
La passion de Colak pour le neuvième art naît dans une librairie de l'ex-Yougoslavie alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Dès lors, il se fixe le but de devenir un dessinateur de BD confirmé. Outre la mini-série Red Skull : Incarné, qui lui a valu une nomination aux Harvey Awards, ce sont les titres Marvel The Punisher et Secret Warriors, ainsi que Turok : the Dinosaur Hunter pour Dynamite, qui l'ont fait connaître aux États-Unis. En France, il a travaillé pour Soleil Productions sur Templier et Atlantide Experiment.

Andrea Mutti
L'Italien Andrea Mutti commence sa formation à l'école de la bande dessinée de Brescia, dirigée par l'auteur argentin Rubén Sosa. Puis, avec un groupe d'amis, il se lance dans la création d'une série de super-héros, DNAction, pour la maison d'édition milanaise Xenia. Après différentes collaborations avec des éditeurs italiens comme Star Comics et Sergio Bonelli, notre homme s'attaque en 2000 au marché français. Il part ensuite à la conquête des États-Unis, en dessinant le Graphic Novel The Executor écrit par Jon Evans pour Vertigo Crime/DC Comics. On l'a par la suite vu à l'oeuvre chez Marvel (Punisher, Rescue) et Dark Horse Comics.

Davide Gianfelice
Après avoir fréquenté un lycée artistique, Davide Gianfelice s'inscrit à l'école de la bande dessinée de Milan. Une fois ses études terminées, il se lance dans la vie active et fait ses premiers pas professionnels chez Mediacomics, en croquant le personnage d'Armadel (publié sur le site Internet du quotidien italien II Corriere della Sera). Toujours en Italie, il collabore avec Eura Editoriale sur Skorpio, Lanciostory et John Doe, avant de travailler pour la France grâce aux éditions Vents d'Ouest. Puis l'Amérique l'appelle, en particulier Marvel et DC Comics.

Du même auteur : Brian Wood