Contes des jours coquins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 230 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9526912-8-4
EAN : 9782952691284

Contes des jours coquins

de

chez Pucheux

Paru le | Broché 230 pages

17.00 Indisponible

illustrations de Pierre Le Trividic | préface Henri Defontaine


Quatrième de couverture

Maupassant a connu des jours coquins.

À vingt ans, le vigoureux normand, aimait la vie avec toute l'ardeur d'un athlète et l'esprit d'un lettré d'ambition. Notre jeune auteur entre dans la vie, sain d'esprit et de corps. De cette période d'euphorie, le modeste employé de ministère en a prodigieusement profité. Un peu moins connus, les contes que nous donnons ici, ont été écrits à cette époque ; c'est donc certifier qu'ils sont pleins de verve, de bonne humeur et d'observation malicieuse.

Biographie

Pierre le Trividic
(Rouen, 12 avril 1898 - Dieppe, 23 janvier 1960)
Né à Rouen, il suit les cours de l'école des Beaux-Arts dans la section d'architecture où il remporte tous les premiers prix. Il a 24 ans lorsqu'il réalise sa première exposition personnelle. La critique remarque sa virtuosité dans les pochades rapides et apprécie ses talents de dessinateur. À partir de 1926, il s'installe en tant qu'architecte à Rouen et continue à exposer chaque année.
Peintre de l'école de Rouen, il fait aussi une brillante carrière d'illustrateur. Il agrémente au moins neuf livres, principalement chez Henri Defontaine, éditeur à Rouen. D'un trait rapide, il capte la vie. Légère, humoristique, son oeuvre se fait parfois plus intimiste.

Du même auteur : Guy de Maupassant