Conversation avec Robert Guediguian : Je n'ai jamais rien fait seul !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916628-26-4
EAN : 9782916628264

Conversation avec Robert Guediguian

Je n'ai jamais rien fait seul !

de ,

chez Les carnets de l'info

Paru le | Broché 188 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Cinéaste de quartier, réalisateur populaire, citoyen et militant, Robert Guédiguian occupe une place particulière dans le paysage du cinéma français.

Découvert par le grand public après le succès de Marius et Jeannette, il a su développer une oeuvre personnelle et attachante (À la vie, à la mort ; Le Promeneur du Champ-de-Mars ; Le Voyage en Arménie...).

Guédiguian, c'est un engagement - « du point de vue du rêve, dit-il, je suis toujours communiste » -, c'est une famille - il tourne souvent avec la même troupe d'acteurs : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan...

« Conversation avec Robert Guédiguian » est le premier ouvrage consacré au réalisateur. Un livre d'entretiens avec Isabelle Danel, journaliste de cinéma qui le suit depuis une quinzaine d'années. De cette complicité est né un texte chaleureux, drôle et sincère, qui est l'occasion pour Robert Guédiguian de revenir sur ses quinze films - de Dernier été à Lady Jane -, sa « troupe », ses engagements politiques, ses désillusions et ses espoirs...

Biographie

Née en 1962, Isabelle Danel est journaliste depuis 1983. Spécialisée dans le cinéma, elle a collaboré à de nombreux hebdomadaires et mensuels (Télérama, L'Événement, DS, Rolling Stone, Je Bouquine, Okapi) et écrit actuellement pour le magazine Première.
Elle a contribué au fil des éditions à L'Année du cinéma (éditions Calmann-Lévy) et est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Ma belle-mère est une sorcière (Neuf de l'École des Loisirs) et En haut des marches, le cinéma publié en avril 2007 aux éditions Les Carnets de l'Info.

Du même auteur : Robert Guédiguian


Du même auteur : Isabelle Danel