Couplonomics : maîtriser les grandes théories économiques pour gérer l'amour, le mariage... et la répartition des tâches ménagères

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 506 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84899-534-2
EAN : 9782848995342

Couplonomics

maîtriser les grandes théories économiques pour gérer l'amour, le mariage... et la répartition des tâches ménagères

de ,

chez Leduc.s éditions

Collection(s) : A contre-courant

Paru le | Broché 319 pages

Tout public

24.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sabine Rolland | préface Michael Ferrari


Quatrième de couverture

¤ Gérez votre couple comme une entreprise : résultat garanti !

Fini les discours psychologiques qui n'apportent aucune réponse concrète pour vous aider à améliorer votre vie de couple. Avec l'économie, on pense division du travail, loi de l'offre et de la demande, et, croyez-en les auteurs : ça marche ! En prime, un cours d'économie ludique et facile...

Découvrez vite dans ce livre :

  • Le secret de l'efficacité pour le partage des corvées : oublions le 50/50, si chacun s'occupe de ce qu'il fait le mieux, on gagne en productivité (= la division du travail selon Adam Smith, la théorie des avantages comparatifs de David Ricardo).
  • Comment tout obtenir de son partenaire grâce aux encouragements appropriés : confiance, compliments... (= trouver la bonne incitation, comme pour les marchés).
  • La bonne méthode pour une libido épanouie : envoyer les bons signaux dès que l'envie survient au lieu d'hésiter, supposer et finalement abandonner (= comprendre la loi de l'offre et de la demande : plus on tergiverse, plus le « coût » du sexe est élevé et moins on en a !).
  • Pourquoi garder espoir quand plus rien ne va dans le couple : les périodes noires sont aussi des cycles de « destruction créatrice » qui permettent à l'économie (au couple) de se régénérer... ces périodes sont même indispensables (= la théorie des fluctuations économiques d'après Joseph Schumpeter).

« En pensant votre histoire d'amour comme une start-up, votre regard sera complètement différent. À tester. »
The Sunday Times

Biographie

Paula Szuchman et Jenny Anderson sont américaines et journalistes, la première au Wall Street Journal et la seconde au New York Times. Mariées toutes les deux, elles parlent en connaissance de cause ! Préface de Michael Ferrari, consultant et auteur du blog Esprit-riche.com.