Crimes exemplaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 105 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782859406905

Crimes exemplaires

de

chez Phébus

Collection(s) : Libretto

Paru le | Broché 128 pages

Poche
7.10 Indisponible

traduit de l'espagnol par Danièle Guibbert


Les libraires en parlent

Géraldine Chognard (LE COMPTOIR DES MOTS)

Lapidaires, souvent désopilantes, ces multiples histoires de meurtres sont un délice !

Quatrième de couverture

Cioran aimait à dire qu'il ne se souvenait pas d'avoir vécu une journée de sa vie où il ne lui fût pas venu au moins une fois, et généralement plusieurs, le désir d'occire un (ou plusieurs) représentants de cette tribu qu'on appelle l'humanité. Avait-il lu le petit livre de Max Aub ? Il n'est plus là pour nous le dire. L'eût-il fait qu'un vif sentiment d'envie n'eût pas manqué de l'étreindre, car le señor Aub n'y va pas de main morte, si l'on ose dire.

Couronné à sa sortie en français par le Grand Prix de l'Humour Noir, Crimes exemplaires avait été salué par toute la presse.

«Humour de styliste, qui aiguise les pointes et envenime le dard, à la manière de Swift ou à celle de Borges... Un éclat de diamant.»

Pierre Lepape/Le Monde

Biographie

Max Aub (1903-1972) : Très lié à Lorca, Malraux (il sera l'un des scénaristes de L'Espoir), Buñuel, Dali, Picasso (à qui il commandera Guernica), il s'exilera au Mexique à l'issue de la Guerre civile, où il mènera une vie exemplaire d'agitateur culturel : littérature (il laisse une quarantaine de livres), théâtre, cinéma. Crimes exemplaires (1956) est considéré par ses aficionados comme un livre-culte.

Du même auteur : Max Aub