Curieuses histoires des entreprises : les 50 sociétés qui ont changé le monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87466-208-9
EAN : 9782874662089

Curieuses histoires des entreprises

les 50 sociétés qui ont changé le monde

de

chez Jourdan

Collection(s) : Curieuses histoires

Paru le | Broché 319 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Nestlé, Ford, Siemens, Peugeot, Boeing, Dell, Honeywell...

Qui connaît la vie d'Henry Ford, celle de William E. Boeing ou les inventions de Werner von Siemens ? Qui sait quelles furent les réalisations de ces grands ingénieurs qui devinrent de grands industriels ? Ceux qui, par leur créativité, leur travail et leur obstination ont vraiment changé le monde. Plus profondément, peut-être, que tant de noms plus célèbres de l'Histoire, dont les accomplissements politiques, littéraires, artistiques, certes prodigieux, n'ont pas autant affecté la vie de tous les hommes ?

Et si on nous répète, à longueur de journée, dans les médias, que l'économie domine le monde - pour le meilleur et pour le pire -, qui connaît les grandes entreprises qui dominent l'économie ?

Pour être un citoyen du monde, un « honnête homme » du IIIe millénaire, il faut connaître Beethoven et Shakespeare, certes, mais aussi Caterpillar et Toyota. Il faut avoir quelques idées sur Baudelaire et sur Picasso, bien sûr, mais aussi sur ArcelorMittal et Volkswagen. On trouvera, dans ce livre, la biographie des fondateurs des 50 plus grandes entreprises industrielles multinationales, ainsi qu'un résumé de l'histoire des formidables développements de leur empire. Sans érudition pesante, mais avec le souci d'aller à l'essentiel, voici l'histoire de la grande industrie chimique, de l'automobile, du pétrole, de l'avion, du téléphone, de l'ordinateur... Un regard original sur le monde de la science, de la technique et de l'industrie. Un regard passionnant sur 50 grandes aventures humaines.

Biographie

Jean C. Baudet est philosophe, historien des systèmes dépensée et écrivain. Il est l'auteur de très nombreux articles en revues ou journaux et d'une vingtaine d'ouvrages, parmi lesquels les neuf volumes d'une Histoire générale des sciences et des techniques, unique en langue française.