Danser la rue

chez Presses universitaires de Rouen et du Havre

Paru le | Broché 263 pages

Public motivé

25.00 Indisponible

préface François Laplantine


Danser la rue, c'est investir l'espace du quotidien pour y rencontrer passants, habitants, spectateurs. Faire de la rue un espace chorégraphique, c'est aussi faire surgir la danse là où on ne l'attend pas, c'est traverser et occuper les lieux, parfois ordinaires, pour les partager autrement et les mettre en questions. Que se joue-t- il dans cette occupation de l'espace public ? En quoi le rapport à la représentation s'en trouve-t-il transformé ? Quel est l'effet du partage de l'expérience sur les spectateurs ? Que fait-on ensuite de ces espaces détournés, revisités ?

Autant de questions auxquelles répondent les auteurs de ce volume, chercheurs et chorégraphes français et britanniques qui ont fait de la danse et des arts de la rue leurs objets d'études privilégiés. Ils décrivent les écritures, questionnent les pratiques, les dispositifs et leurs effets. Déplacer, habiter, éprouver : autant d'entrées dans la danse en espace public, instantanés analytiques de dispositifs chorégraphiques.
Chercheurs et chorégraphes français et britanniques s'interrogent sur la danse et les arts de la rue. Ils s'intéressent aux écritures, aux pratiques, aux dispositifs et à leurs effets. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 483 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9791024011622