De la fabrication additive à l'impression 3D-4D. Vol. 2. Améliorations des techniques actuelles et leurs limites

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 356 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-395-6
EAN : 9781784053956

Améliorations des techniques actuelles et leurs limites

de

chez Iste éditions

Serie : De la fabrication additive à l'impression 3D-4D. Vol 2

Collection(s) : Systèmes et génie industriel

Paru le | Broché 356 pages

Professionnels

121.33 Indisponible

préface Jean-Charles Pomerol


Quatrième de couverture

Avec un chiffre d'affaires de plusieurs milliards d'euros par an, le marché de la fabrication additive est en fort développement. Cette nouvelle forme de maîtrise de la matière consiste à apporter de la matière et/ou de l'énergie localement dans le but de créer des objets physiques tridimensionnels. La force du concept permet l'exploration de nouvelles niches applicatives allant du nanomètre au décamètre, de la mécanique à la santé.

Deuxième volume d'une série de trois ouvrages, De la fabrication additive à l'impression 3D/4D 2 traite des innovations incrémentales qui concernent les procédés, les logiciels, le réengineering et les matériaux de la fabrication additive. Il présente les limites liées à la qualité des pièces, leur coût de fabrication, les aspects multimatériaux, les fonctionnalités, les états de surface, etc., et analyse les conditions nécessaires à la France pour se démarquer dans cette compétition mondiale.

Biographie

Jean-Claude André, directeur de recherche au CNRS, chercheur au LRGP (université de Lorraine) et ingénieur ENSIC, travaille sur les interactions lumière-matière. Ses recherches s'orientent vers l'impression 4D et le bio-printing.