Rayon Athlétisme
Courir : de Marathon à Athènes, les ailes aux pieds

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 312 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-304748-9
EAN : 9782073047489

Courir

de Marathon à Athènes, les ailes aux pieds


Paru le
Broché 245 pages
traduit de l'italien par Béatrice Robert-Boissier
Tout public

Quatrième de couverture

Courir

De marathon à Athènes, les ailes aux pieds

Ces dernières décennies, un véritable engouement s'est développé pour le « running », pratique sportive à la portée de tous. Mais pourquoi courons-nous ? Les Grecs furent les premiers à interroger le dépassement physique, cette façon de se mesurer aux autres et à soi-même, y voyant un moyen de renforcer l'esprit aussi bien que le corps.

Après des années passées entre les livres et les grammaires à essayer de « penser comme pensaient les Grecs », Andrea Marcolongo a voulu apprendre à « courir comme couraient les Grecs ». Des difficiles débuts jusqu'à son objectif - courir le marathon sur les traces de Philippidès, premier à accomplir cet exploit il y a deux mille cinq cents ans -, elle nous emmène dans sa découverte de cette pratique, tout en l'interrogeant à travers une fascinante lecture des textes anciens.

Que l'on soit ou non un joggeur convaincu, cette méditation érudite et personnelle offre une passionnante approche de la course, au-delà du phénomène de société, en lui donnant une profondeur philosophique et poétique.

Biographie

André Aciman
Née en 1987, Andrea Marcolongo est helléniste de formation et vit à Paris. Ses ouvrages sont traduits dans vingt-huit pays. Courir : De Marathon à Athènes, les ailes aux pieds est son cinquième livre traduit en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andrea Marcolongo

La langue géniale : 9 bonnes raisons d'aimer le grec

La langue géniale : 9 bonnes raisons d'aimer le grec

Déplacer la lune de son orbite

Le goût du risque

Etymologies : pour survivre au chaos

Etymologies : pour survivre au chaos