Debian Lenny

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 1095 g
Dimensions : 21cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-12443-9
EAN : 9782212124439

Debian Lenny

de ,

chez Eyrolles

Collection(s) : Les cahiers de l'Admin

Paru le | Broché

Professionnels

34.71 Indisponible

Quatrième de couverture

Cahiers de l'Admin

Debian Lenny

Debian GNU/Linux, distribution Linux non commerciale extrêmement populaire, est réputée pour sa fiabilité et sa richesse. Créée et maintenue par un impressionnant réseau de plusieurs milliers de développeurs dans le monde, elle a pour principes l'engagement vis-à-vis de ses utilisateurs et la qualité. Ses technologies aident un nombre toujours croissant d'administrateurs, notamment par le biais de la distribution dérivée Ubuntu.

Ce cahier de l'Admin entièrement revu pour Debian Lenny perpétue le succès des premières éditions : accessible à tous, il fournit les connaissances indispensables pour qui souhaite devenir un administrateur Debian GNU/Linux efficace et indépendant. Il traite des méthodes que tout administrateur Linux compétent maîtrise, depuis l'installation et la mise à jour du système jusqu'à la création de paquetages et la compilation d'un noyau Linux, en passant par la supervision, la sauvegarde et les migrations, sans oublier des techniques avancées telles que la mise en place de SELinux pour sécuriser des services, l'automatisation des installations ou encore la virtualisation avec Xen.

Biographie

Raphaël Hertzog est ingénieur en informatique diplômé de l'INSA de Lyon et développeur Debian depuis 1997. Fondateur de Freexian, première SSII spécialisée dans Debian GNU/Linux, il est l'un des contributeurs français majeurs participant à ce projet Linux.

Développeur Debian depuis 2000, développeur et mainteneur du logiciel libre FusionForge (ex-Gforge), Roland Mas est consultant indépendant spécialisé dans l'installation et la migration de systèmes Debian GNU/Linux et la mise en place d'outils de travail collaboratifs.

Du même auteur : Raphaël Hertzog


Du même auteur : Roland Mas