Demaison s'envole

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 78 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35425-125-3
EAN : 9782354251253

Demaison s'envole

de

chez Fetjaine

Collection(s) : Les indispensables de l'Olympia

Paru le | Broché 78 pages

2.50 Indisponible

préface Samuel Le Bihan


Quatrième de couverture

Il décide de changer de vie et revient en France pour monter un spectacle. A l'issue d'une première version de ce qui deviendra Demaison s'envole !, il rencontre Samuel Le Bihan : «Après son spectacle, je suis allé le féliciter dans sa loge et je lui ai proposé tout naturellement de l'aide, ce qu'il a accepté. Sans le savoir, nous venions de sceller un pacte qui nous unirait dans les moments les plus déroutants et les plus inattendus de notre existence. C'est ainsi que je suis devenu producteur et qu'il est devenu acteur.»

Ce livre raconte la genèse de ce spectacle et en rassemble tous les textes, accompagnés des commentaires de François-Xavier Demaison. On y retrouve tous ses personnages :

  • Jimmy Murphy, le Boss américain «Oh my god ! Oh my god ! Oh-my-god ! This French cuisiiiine is so goooood ! This couiche lorraine is just amazing !»
  • Gérard Martinian, le boxeur «Allez on cogne, on boxe ! On a pas peur, c'est pas l'esprit. Ah, Jacky, lève la tête, et puis frappe ! T'es venu avec les bras de ta soeur ou quoi ?»
  • Rosy, la prof de danse «A quick ! A quick ! A quick-a quick, a slow ! Le radis, le choufleur, le radis, le chou-fleur, le chou-fleur !»
  • Jean-Charles «On va adopter un animal. Une tortue, enfin un truc qui va pisser tout seul !»
  • L'animateur du séminaire de réorientation affective «On va essayer de se parler, on va essayer d'apprendre à se connaître pour avancer ensemble... dans le respect de l'autre, mmm ?»

Sans oublier Laura, le père ancien restaurateur, la grand-mère slave, Jean Frochot, comédien, Grégory Gailan, Gunther et bien sûr Bitou, le castor («Laura ? Pourquoi m'as tu abandonné ? Il fait froid, je suis seul et je n'ai plus de cacahuètes.. Laura...»)