Dérapages incontrôlables

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917559-53-6
EAN : 9782917559536

Dérapages incontrôlables

de ,

chez Baker street

Paru le | Broché 262 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Yves Sarda


Quatrième de couverture

Stephen Fry et Hugh Laurie se sont connus à l'Université de Cambridge et se sont tout de suite mis à écrire et à jouer ensemble. Ils allaient bientôt triompher dans Jeeves et Wooster, d'après les romans de P.G. Wodehouse, ou bien La Vipère noire avec Rowan Atkinson.

Mondialement célèbres par la suite pour leurs rôles dans des séries populaires comme Dr House, ou des films à succès comme Oscar Wilde, Hugh Laurie et Stephen Fry se sont d'abord fait connaître en Angleterre par la comédie.

Un de leurs premiers et plus grands succès fut la série A Bit of Fry and Laurie sur la BBC, de 1987 à 1995, dont certains sketchs sont réunis dans ce recueil. Avec un humour loufoque et décalé, ils nous embarquent dans un périple aux limites de l'absurde, où l'on croise des mendiants philosophes, de faux policiers et de vrais criminels, des critiques imbuvables, des serveurs de restaurant qui proposent de découper la volaille vivante à même l'assiette, des publicitaires chargés d'une campagne de promotion du fascisme : un univers fantasque où l'insolite règne en maître et le fou rire est la règle du jeu.

Biographie

Stephen Fry, personnalité extrêmement appréciée de la télévision anglaise, présentateur de jeux télévisés, chroniqueur très suivi à la radio, auteur de romans à l'humour mordant, et de plusieurs volumes d'autobiographie, a poursuivi simultanément une carrière au cinéma et au théâtre, jouant notamment dans des films comme Gosford Park, Oscar Wilde, Le Hobbit : La désolation de Smaug, Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, etc. Journaliste et critique, il écrit aussi pour le théâtre, le cinéma, la télévision et la radio.

Hugh Laurie, après des rôles très variés au cinéma comme dans Peter's Friends, Raison et Sentiments, Les 101 Dalmatiens, ou Stuart Little, a rencontré un immense succès avec la série Dr House qui lui a valu deux Golden Globes, en 2006 et 2007, et de nombreux autres prix. Également chanteur, pianiste, compositeur, il a sorti en 2011 un premier album solo, Let Them Talk, qui a suscité un véritable engouement, et, plus récemment, en 2013, Didn't It Rain. Il est également l'auteur du roman best-seller Tout est sous contrôle.


Du même auteur : Stephen Fry