Derrière la lumière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 446 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782846590143

Derrière la lumière

de

chez CLC

Paru le | Broché 252 pages

18.30 Indisponible

Quatrième de couverture

EXISTE-T-IL UNE VIE APRÈS LA MORT ?
Dans l'exercice de son dur métier d'anesthésiste réanimateur, Xavier Leduc est confronté à cette question essentielle que tout être humain se pose depuis la nuit des temps.
Tout commence un beau matin, au cours d'une banale opération de l'appendicite.
... Le chirurgien est de plus en plus angoissé :

  • Putain, merde, Xavier ! ... fais quelque chose ! une opération de l'appendicite chez une jeune femme de trente ans... si on la perd, ce soir on fait la une du journal télévisé !
  • Je m'en fous de la télé ! j'en ai rien à branler ! ce n'est pas le problème pour moi, tu vois...

Plus féroce que jamais, le docteur Charbonier se lance dans une satire débridée d'un monde médical en crise. On y rencontre, entre autres, un professeur de médecine mercantile, propriétaire d 'une luxueuse clinique à Genève ; un confrère anesthésiste véreux prêt à tout pour assouvir ses bas instincts ; un dangereux guérisseur "musico-thérapeute" qui soigne ses patients grâce aux chansons de Francis Cabrel, au nez et à la barbe d'un Conseil de l'Ordre impuissant, et un affreux raciste dirigeant d'un mouvement d'extrême droite qui sera réincarné plus tard en un "sans papier" sénégalais.
Le lecteur est amené, jusqu'au bout du récit, à un rythme haletant. Humour, frissons, érotisme et fantastique sont une nouvelle fois au rendez-vous.

"VIVENTIBUS LUMEN SOLIS DOMIENTIBUS LUMEN DEI"

Aux vivants la lumière du soleil,
Aux dormants la lumière de Dieu.

Biographie

Le docteur Jean-Jacques Charbonier vit en Ariège. Il exerce depuis 15 ans son métier de médecin anesthésiste-réanimateur dans des secteurs très variés de sa spécialité : SAMU, réanimations médico-chirurgicales, blocs opératoires des hôpitaux et des cliniques privées.

Du même auteur : Jean-Jacques Charbonier