Des clairons dans l'après-midi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 356 pages
Poids : 462 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-02503-8
EAN : 9782330025038

Des clairons dans l'après-midi

de

chez Actes Sud

Collection(s) : L'Ouest, le vrai

Paru le | Broché 356 pages

23.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean Esch | postface Bertrand Tavernier


Les libraires en parlent

Mme Nathalène Goossens (Librairie Atout-Livre)

Des clairons dans l'après-midi est un roman d'amour, de vengance et de guerre, un western incroyable qui fait honneur au genre en le dépassant amplement.

Après une carrière militaire terminée de façon trouble, Kern Shafter réintègre l'armée dans le régiment du commandant Custer, et espère que la rudesse de la vie au fort lui permettra d'enfouir le souvenir lancinant d'un amour perdu.

La lecture fervente de ce roman épique se dénoue dans un final flamboyant avec l'extraordinaire débandade de la bataille de Little Big Horn.

Bertrand Tavernier a adoré ce livre. Eh bien, comme vous l'aurez remarqué à la lecture de ce mot terriblement et sincèrement emphatique, nous aussi !

Quatrième de couverture

Dans un coin perdu du Dakota, la jeune Josephine Russell fait la connaissance de l'énigmatique Kern Shafter, aux allures de gentleman, que rongent un lourd secret et un désir de vengeance.

Shafter, officier déchu, part rejoindre comme simple soldat la 7e cavalerie commandée par le général Custer. Il y retrouvera son ancien rival...

Une histoire d'amour et de vengeance sur fond de la plus célèbre bataille des guerres indiennes, Little Big Horn, que Haycox retrace avec une extraordinaire acuité, une lucidité étonnamment moderne, dans ce magnifique roman épique et intime, lyrique et précis, ponctué de descriptions inoubliables.

Le personnage de Josephine, une jeune femme complexe, libre, vive, montre à quel point ce roman, comme tant d'autres, était en avance sur la vision que Hollywood donnait de la femme.

Biographie

Auteur d'une trentaine de romans et environ trois cents nouvelles, Ernest Haycox (1899-1950) est un écrivain et scénariste de western célèbre. Parmi ses admirateurs, on compte Gertrude Stein et Ernest Hemingway à qui on attribue la phrase : « J'ai lu le journal chaque fois qu'il publiait un feuilleton de Haycox. » Huit de ses oeuvres ont été portées à l'écran, tels La Chevauchée fantastique, Le Passage du canyon (basé sur un roman à paraître chez Actes Sud) et Les clairons sonnent la charge (adaptation du présent ouvrage). En 2005, le prestigieux jury des Western Writers comptait Haycox parmi les vingt-quatre meilleurs auteurs de l'Ouest du XXe siècle.

Du même auteur : Ernest Haycox