Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-07-288137-4
EAN : 9782072881374
Des milliers de lunes
Les libraires en parlent
Tennessee, post guerre de sécession. Winona, ultime sioux de sa tribu, est élevée par ses deux pères adoptifs. Mais alors que les espoirs suscités par la fin de l'esclavage se referment, quelle place reste-t'il pour Winona et sa famille recomposée?
Une vraie pépite, ode aux marges, aux interstices et à l'amour qu'on y fait grandir.
Un vent de révolte souffle chez Winona ! Jeune indienne recueillie par John Cole et Thomas McNulty après la guerre de sécession, l'héroïne de ce roman irrésistible va s'émanciper et se construire dans un Tennessee hostile et violent.
C'est prenant, tendre et même souvent réconfortant malgré tout !
Quatrième de couverture
Bien qu'il s'agisse d'une histoire à part entière, nous retrouvons Winona Cole, la jeune orpheline indienne lakota du roman Des jours sans fin, et sa vie dans la petite ville de Paris, Tennessee, quelques années après la guerre de Sécession.
Winona grandit au sein d'un foyer peu ordinaire, dans une ferme à l'ouest du Tennessee, élevée par John Cole, son père adoptif, et son compagnon d'armes, Thomas McNulty. Cette drôle de petite famille tente de joindre les deux bouts dans la ferme de Lige Magan avec l'aide de deux esclaves affranchis, Tennyson Bouguereau et sa soeur Rosalee. Ils s'efforcent de garder à distance la brutalité du monde et leurs souvenirs du passé. Mais l'État du Tennessee est toujours déchiré par le cruel héritage de la guerre civile, et quand Winona puis Tennyson sont violemment attaqués par des inconnus, le colonel Purton décide de rassembler la population pour les disperser.
Magnifiquement écrit, vibrant de l'esprit impérieux d'une jeune fille au seuil de l'âge adulte, Des milliers de lunes est un roman sur l'identité et la mémoire, une sublime histoire d'amour et de rédemption.