Dictionnaire chimique et technologique des sciences biologiques : anglais-français. Chemical and technological dictionnary of biological sciences

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 330 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7430-1370-7
EAN : 9782743013707

Dictionnaire chimique et technologique des sciences biologiques

anglais-français

de

chez Lavoisier-Tec & Doc

Paru le | Broché 330 pages

Professionnels

69.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce Dictionnaire chimique et technologique des sciences biologiques - anglais/français est un dictionnaire de chimie organique et de tous les domaines directement connexes comme la pharmacologie, la biochimie, la biologie moléculaire ou la chimie des substances naturelles...

Il comporte un nombre d'entrées important (environ 16 500) concernant aussi bien les méthodes analytiques et spectrométriques mises en jeu dans ces différentes disciplines que les techniques de transformation ou de mise en forme (galénique par exemple dans le cas de la pharmacie).

Cette nouvelle édition a été entièrement revue et augmentée pour tenir compte de l'intense activité de la recherche mondiale notamment en matière de biologie moléculaire ou de génétique. La base de cet ouvrage étant la chimie organique, le maximum de noms de réactions (réactions « à noms propres ») accompagnés de leurs définitions a été introduit.

Enfin, il n'est pas surprenant de trouver dans ce dictionnaire un grand nombre d'acronymes, ces derniers étant largement utilisés dans les communications et ouvrages scientifiques et présentant éventuellement des problèmes de compréhension, en particulier pour des traducteurs scientifiques parfois mal familiarisés avec certaines techniques.

Cet ouvrage s'adresse non seulement aux étudiants, chercheurs et enseignants, mais également à tout lecteur de livres techniques ou de vulgarisation, sans oublier les traducteurs scientifiques.

Biographie

Jacques Dupayrat, ingénieur chimiste de l'ENSCL de Lille, est docteur en chimie.