Diplômable ou employable ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 116 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 25cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782952032520

Diplômable ou employable ?

de

chez JC développement éd.

Paru le | Broché 116 pages

Professionnels

20.00 Indisponible

préface Claude Goasguen


Quatrième de couverture

Ballottés entre le monde de l'éducation et celui de l'entreprise, les jeunes ont le vertige et s'interrogent de plus en plus tôt. Guillaume D. - bachelier «cru 2005» - en arrive même à décrire sa promotion comme «un énorme potentiel de redoublants et de futurs chômeurs»! Cherchons où est l'erreur?

L'auteur, Alix de la Tour du Pin, tente d'y répondre avec ses dessins humoristiques qui ne «mâchent pas leurs mots»; tout est subtilement suggéré. Une chose est certaine: il est urgent de créer des passerelles entre ces deux mondes pour donner de nouveaux repères aux jeunes, cohérents et constructifs.

Laissons-nous guider dans cette démarche étonnante pour ouvrir nos yeux, nos fenêtres, et nos rêves... et tous ensemble, osons croire que le meilleur reste "avenir"!

Ce livre, présenté comme un menu, a été concocté spécialement à l'intention de ceux qui sont confrontés à quelques "sauces ambiguïtés" entre l'école et l'entreprise. Il est épicé de couleurs et de réflexions pertinentes. L'auteur souhaite qu'il devienne une invitation à se retrouver tous autour d'une bonne table, pour construire notre futur.

Biographie

L'auteur et dessinatrice, Alix de La Tour du Pin, est consultante en management et coach. Elle crée son cabinet en 1995:

AdL Accompagne des Leaders

Elle accompagne et forme des dirigeants, futurs dirigeants et leurs équipes, en France et à l'étranger. Dans des milieux très différents: gouvernement à l'étranger, multinationales, PME-PMI familiales, associations humanitaires. Elle pilote et/ou anime week ends, congrès et universités d'été.

Soucieuse des préoccupations des jeunes et de leur avenir (mère de 4 enfants), elle intervient auprès d'étudiants de tous horizons, des milieux défavorisés aux grandes écoles.

Depuis 2000, elle dessine en direct lors de séminaires de dirigeants, d'universités d'été, d'ateliers de créativité, ainsi que pour la presse et plusieurs livres. Ces dessins sont conçus comme supports pédagogiques, pour aborder des situations sérieuses.