Django Reinhardt et le jazz manouche ou les 100 ans du jazz à la française

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 798 g
Dimensions : 26cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84167-650-7
EAN : 9782841676507

Django Reinhardt et le jazz manouche ou les 100 ans du jazz à la française

de

chez D. Carpentier

Collection(s) : Les géants de la chanson

Paru le | Broché

Tout public

30.35 Indisponible

préface Marcel Campion et Patrick Saussois


Quatrième de couverture

Django et le jazz manouche ou les 100 ans du « jazz à la française »

Après le succès de son précédent livre « Jazz manouche », Jean-Baptiste Tuzet a souhaité, pour célébrer le 100e anniversaire de la naissance de Django Reinhardt, de publier un nouveau « beau livre » illustré, qui apportera, une vision chaleureuse et exacte de l'immense contribution musicale mondiale du guitariste et compositeur Django Reinhardt, associée à ce véritable phénomène musical qu'est le « jazz manouche ».

Vous y découvrirez, entre autres, que Django Reinhardt a été bien plus que le créateur du célèbre « Quintette du Hot Club de France » qui, dans les années 30, avait prouvé aux Américains que l'on pouvait swinguer à la Française avec un orchestre à cordes.

Au-delà de ce fameux son, jadis qualifié de « Parisian jazz » par les Américains, auquel aura également contribué la famille Ferret, Django Reinhardt n'aura de cesse, toute sa vie, de rencontrer des musiciens venus de tous pays et de tous genres pour enregistrer une discographie impressionnante.

Vous comprendrez également que la plupart des nouveaux virtuoses, inspirés par Django, ont également le désir de jouer toutes les musiques.

Vous découvrirez, enfin, tous les nouveaux lieux Français et internationaux où l'on célèbre, plus que jamais, Django et le jazz manouche... de « Chez Fernand » à Samois-sur-Seine au renouveau de la « Chope des Puces » à Saint-Ouen.

Un CD Bonus, comprenant

¤ des enregistrements de Django Reinhardt

¤ des enregistrements des nouveaux ténors du jazz manouche

¤ des témoignages inédits à propos de Django