Donner ou refuser la vie ? : guérir la plus intime des blessures par le rêve éveillé libre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 354 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35805-029-6
EAN : 9782358050296

Donner ou refuser la vie ?

guérir la plus intime des blessures par le rêve éveillé libre

de

chez Quintessence

Collection(s) : Croissance & développement

Paru le | Broché 221 pages

Tout public

18.00 Indisponible

préface Jean-Michel Issartel


Quatrième de couverture

Chaque femme est maillon dans la chaîne des Vies

Si, depuis 1975, l'interruption volontaire de grossesse n'implique plus de sanctions légales, elle reste néanmoins une décision importante qui affecte le cours de l'existence.

À l'écoute de plus d'un millier de femmes, l'auteur présente ici les observations qu'il a faites concernant les séquelles psychologiques engendrées par un acte dont il est souvent difficile de parler.

Grâce à la technique du rêve éveillé libre, l'inconscient peut se décharger de ce qu'il a refoulé et délivrer des images symboliques que l'auteur se propose d'analyser. Chez toutes ces personnes impliquées, le constat est saisissant : la récurrence et la ressemblance des images produites sont troublantes !

Dans tous les cas de figure et quelle que soit l'ancienneté de l'acte, la psychothérapie par le rêve permet de révéler les traces que l'I.V.G. a laissées au plus profond de l'être et de libérer les consciences de la femme et de son entourage.

Loin d'un discours manichéen ou moralisateur, ce livre s'adresse à toutes les personnes qui portent en elles la souffrance d'un choix dont elles subissent directement ou indirectement les conséquences, et se veut un message de libération et d'espoir.

Biographie

Depuis vingt-cinq ans, sur la base des travaux de Robert Desoille, créateur de la méthode du Rêve éveillé dirigé, Georges Romey a initié puis développé une forme non directive de cette thérapie : le Rêve éveillé libre ! La méthode a rapidement démontré son incomparable efficacité sur le plan thérapeutique et sur celui du développement personnel Président d'honneur de l'ADREL*, Georges Romey a développé dans une dizaine d'ouvrages qui font autorité les résultats d'une expérience exceptionnelle du symbolisme de l'imaginaire.
*Association pour le développement du rêve éveillé libre, membre adhérent de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.