Doom : John Carmack et John Romero, antihéros improbables au panthéon des concepteurs de jeux vidéo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 324 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-211-21683-8
EAN : 9782211216838

Doom

John Carmack et John Romero, antihéros improbables au panthéon des concepteurs de jeux vidéo

de

chez Globe

Paru le | Broché 324 pages

Tout public

18.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marguerite Baux


Quatrième de couverture

Doom

David Kushner raconte l'étourdissante histoire de John Romero et John Carmack, deux adolescents qui, à la fin des années 1980, ont changé à jamais le jeu vidéo en créant Doom, le tout premier FPS (First Person Shooter) qui posait les bases du jeu à plusieurs en réseau. Kushner nous fait revivre la saga des studios ID Software, dirigés dans un joyeux foutoir par ces gamins qui réussirent à transformer leurs hobbies et leur passion du piratage en industrie multimillionnaire.

Ce livre permet d'aborder un moment désormais reconnu comme décisif dans l'histoire des nouvelles technologies : l'effondrement des premiers rêves hackers, la fin de la démocratisation de l'informatique au profit de ses géants. Un récit culte dans la lignée de L'Éthique des hackers, de Steven Levy, et dans lequel se retrouveront des générations de joueurs et de passionnés d'informatique.

Biographie

David Kushner est un écrivain américain issu du reportage. Il écrit régulièrement pour Wired, The New York Times, Salon et The Village Voice.