Rayon Romans historiques
Doppelgänger

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 762 pages
Poids : 1004 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-37305-804-8
EAN : 9782373058048

Doppelgänger


Collection(s) | Fiction
Paru le
Broché 762 pages
traduit de l'espagnol (Espagne) par Carole Fillière

Les libraires en parlent

Berlin, avril 1945. Réfugié dans son bunker, Hitler reçoit comme cadeau d'anniversaire son thème astral, qui est en fait, à la suite d'une malencontreuse erreur, celui de Charlie Chaplin, né seulement quatre jours avant lui. Désormais possédé par l'esprit du célèbre réalisateur, le non moins célèbre dictateur se lance dans la réalisation d'un film censé sauver le Reich de sa chute inéluctable...
Un roman historico-satyrique, richement documenté, qui réussit le tour de force de réécrire l'Histoire sans jamais la trahir !

Quatrième de couverture

Doppelgänger

Un huis clos satirique sur les derniers jours d'Adolf Hitler.

Berlin, avril 1945.

Hitler se terre dans son bunker. Les nazis s'accrochent à leur illusion de toute-puissance. Pour conserver ce mirage, l'entourage de Hitler tente de le rassurer... en fêtant son anniversaire. Goebbels trouve le cadeau idéal : l'horoscope du Führer.

Mais la personne chargée de faire établir ce document oublie la date de naissance du dirigeant nazi. Un écart de quatre jours peut faire basculer l'Histoire : Hitler est né le 20 avril 1889, mais la date donnée, le 16 avril de la même année, est celle de la naissance de Charlie Chaplin. Cette coïncidence astrologique sera à l'origine d'événements incongrus et grotesques, et mènera à leur inévitable défaite.

Biographie

Gerard Guix est un auteur catalan de fiction, théâtre et littérature jeunesse. Il a été lauréat du prix Butaca 2023, dans la catégorie « meilleur texte », avec sa pièce multiprimée Dirrrty Boys. Son roman jeunesse Un far a la fi del món (Un phare au bout du monde) a été lauréat du prix Joaquim Ruyra 2022. Il habite à Barcelone, Doppelgänger est son cinquième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Guix

Tout ce que tu devrais savoir avant de m'aimer

Le cimetière