Paru le 10/09/2020 | Broché 190 pages
Tout public
Sujet de fantasmes ou d'inquiétudes, l'e-sport s'installe durablement dans nos quotidiens au fil des ans. Toujours sujet à interrogations, l'auteur aborde cette thématique sous la forme d'un vademecum. En partant de l'origine historique de l'e-sport (les jeux vidéo), l'auteur répond aux interrogations que peuvent se poser novices, jeunes joueurs ou parents dans cette pratique qui ne cesse d'attirer le feu des projecteurs et promet fortune aux meilleurs joueurs, avec des sommes d'argent rivalisant ou dépassant celles, connues, du monde du sport.
Un guide indispensable pour ceux qui souhaitent découvrir l'e-sport et s'y investir.
Laurent Ryder est journaliste et écrivain, sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres de France). Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, titulaire d'un master en droit, il a été Président de la Commission des Hautes Technologies au sein de l'Agence pour la Protection des Programmes (1990/1991) et directeur de plusieurs publications sur l'art, la culture, et le divertissement, ainsi que sur l'informatique et les hautes technologies (l-News, Multimedia Magazine...). Il est également spécialisé sur l'expertise et le marché des oeuvres d'art et assesseur à la Commission de conciliation et d'expertise douanière. Son prochain roman, en préparation, sera un ouvrage d'anticipation dont la thématique abordera le sujet de la domination des Intelligences Artificielles (I.A.) sur les humains.