Electronique de puissance pour l'industrie et les transports. Vol. 1. Méthodologie de synthèse de convertisseurs et technologie des composants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-060-3
EAN : 9781784050603

Méthodologie de synthèse de convertisseurs et technologie des composants

de

chez Iste éditions

Serie : Electronique de puissance pour l'industrie et les transports. Vol 1

Collection(s) : Génie électrique

Paru le | Broché 158 pages

Professionnels

39.04 Indisponible

Quatrième de couverture

L'électronique de puissance se fonde sur le fonctionnement en régime de commutation des composants semi-conducteurs. Sur cette base, les notions de nature (tension ou courant) et de réversibilité des sources à interconnecter permettent d'appliquer une méthodologie de synthèse des diverses familles de convertisseurs.

Cet ouvrage présente les grands types de composants disponibles, toujours du point de vue de l'utilisateur avec les commandes rapprochées et les circuits annexes requis pour leur bon fonctionnement (circuits d'aide à la commutation par exemple). Il traite des différents composants passifs (condensateurs, composants bobinés), et détaille la technologie des circuits imprimés, notamment leur conception.

Electronique de puissance pour l'industrie et les transports 1 s'intéresse à l'importance du packaging, en explicitant la représentation électrique équivalente des modèles thermiques des composants ainsi que les technologies de refroidissement disponibles pour l'électronique de manière générale. L'aspect modélisation y est présent, au même titre que les différents aspects technologiques, utiles à l'ingénieur concepteur d'un convertisseur électronique de puissance soucieux d'obtenir des performances et une fiabilité satisfaisantes.

Biographie

Maître de conférences à l'université de technologie de Compiègne, Nicolas Patin mène des recherches sur les stratégies MLI pour les onduleurs embarqués (véhicules électriques et hybrides) ainsi que sur le vieillissement des condensateurs électrolytiques.