Eléments pour servir à la rédaction d'un manifeste de pensée, de réflexion agnostique dynamiste et relativiste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 78 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9508856-7-8
EAN : 9782950885678

Eléments pour servir à la rédaction d'un manifeste de pensée, de réflexion agnostique dynamiste et relativiste

de

chez Djahazi

Paru le | Broché 78 pages

Tout public

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Il y a, actuellement, sur la planète Terre, environ 5 milliards d'humains qui se veulent les adeptes des religions mono et poly-théistes. Par leur soumission volontaire aux dogmes et aux autorités politico-religieuses, ils sont, en fait des captifs, qui reçoivent des directives et veulent absolument demeurer des sujets (= des subordonnés). Ils refusent l'émancipation qui ferait d'eux des individus libres et solidaires, donc, des humains capables de s'autodéterminer et de se donner, à eux-mêmes, des institutions, toujours améliorables. Or, les religions ont toujours eu partie liée avec un ordre politico-économique qui berne, domine, exploite et méprise les peuples, depuis 10.000 ans.

C'est pourquoi, nous invitons tous ceux, toutes celles, qui partagent notre sensibilité et notre intellectualité à faire prévaloir des valeurs - Liberté, Êgalité, Solidarité - qui enjambent l'espace et le temps. Les citoyens du monde entier, du présent et de l'avenir, chérissent et chériront, à raison, ces trois notions que nous a transmises le J.J.Rousseau 1762 du Contrat Social.

Dans cet esprit et cette dynamique, nous incombe, à nous qui nous soucions des générations nouvelles et à venir, qui voulons réaffirmer l'indivisibilité de l'espèce humaine, en accord avec la nature dont elle n'a jamais cessé d'être une partie intégrante, qui voulons construire un monde harmonieux, l'obligation de constituer un pôle humaniste et agnostique mondial susceptible de contrebalancer les fauteurs de guerre.

Nous pouvons et devons, d'ores et déjà, tous ensemble, animer un mouvement planétaire de résistance à l'ordre mondial capitaliste (O.M.C.) qui règne, depuis trente ans, sans déontologie, sans scrupules, sans éthique.

Nous suggérons, enfin, l'ouverture, partout, d'ateliers coopératifs, au sein desquels il sera possible d'étudier toutes les cultures du monde, les vivantes et les disparues, afin d'en extraire les richesses et d'en signaler les faiblesses.