Elizabeth & Philip : l'histoire d'une vie

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 199 pages
Poids : 1610 g
Dimensions : 26cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-38058-106-5
EAN : 9782380581065

Elizabeth & Philip

l'histoire d'une vie

de

chez Casa

Paru le | Relié 199 pages

Tout public

32.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Elizabeth & Philip

L'histoire d'une vie

Un couple mythique, un mariage historique, un amour inébranlable.

Dès leur première rencontre, Elizabeth, alors seulement âgée de 13 ans, tombe sous le charme de Philip. Comment ne pas l'être ? Magnifique, sportif, plein d'allant, le jeune prince de Grèce et de Danemark, qui démarre une carrière dans la Royal Navy, est irrésistible. Les années et la guerre passent : lorsqu'enfin, tous deux se retrouvent en 1946, il n'est plus question de faire leur vie l'un sans l'autre. Et tant pis si, aux yeux sévères de la Couronne britannique, Philip n'est pas le candidat idéal pour accompagner Elizabeth dans l'imposant statut de reine qui l'attend : elle l'aime plus que tout et sait imposer son choix !

Leurs premières années de mariage sont idylliques : Elizabeth s'épanouit dans son rôle d'épouse, accompagnant son mari dans de multiples voyages sur les terres et les mers qu'il sillonne. Mais le 6 février 1952 marque un arrêt brutal à la vie romanesque que le couple s'est construite : la mort inattendue de George VI, le père d'Elizabeth, la propulse prématurément sur le trône. Tout change alors : l'insouciance, les obligations, l'étiquette et bien sûr, leur équilibre. Près de sept décennies se sont écoulées depuis, gardant Elizabeth et Philip toujours aussi unis et complices. Les tumultes, les crises, les sacrifices ont été nombreux mais soudés par l'amour, le devoir, - et aussi beaucoup l'humour ! -, ils ont su résister à tout.

C'est leur riche et passionnante histoire que nous retrace ici l'auteur, Valérie Vangreveninge, à travers des récits pleins de vie et de nombreuses photos historiques, témoins de cet incroyable et tourbillonnant parcours.