Elvis : ombre et lumière

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 132 pages
Poids : 680 g
Dimensions : 20cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-413-01302-0
EAN : 9782413013020

Elvis

ombre et lumière

de

chez Delcourt

Paru le | Cartonné 132 pages

19.99 Indisponible

d'après une idée et les textes de Patrick Mahé


Quatrième de couverture

Elvis

Elvis est une figure solaire. Il a la grâce innée. Mais son humilité le pousse à se demander, sa vie entière, dans quel but Dieu lui a fait don d'une telle voix et d'une telle aura.

Le public se presse très vite à ses concerts, achète ses disques par milliers. Pour ses fans, par ses fans, en moins de deux ans, il devient le King of Rock.

Sans lui le Rock'n'Roll n'aurait pas été aussi flamboyant.

Le redoutable colonel Parker, son manager, saura révéler son talent au monde entier, mais a la manière d'un Méphisto. Nul salut sans profit, nul profit sans dommages.

Ombre et lumière, c'est le destin d'Elvis, chanteur adoré de millions d'hommes et de femmes de tous les pays, qui meurt éprouvé au bout d'une dernière nuit de 1977 à Graceland, son ultime port d'attache.

Biographie

On connaît Kent chanteur, infatigable sur scène, parolier et écrivain, on se souvient qu'il fut le lead singer de Starshooter, dont le premier 45 tours sort l'année de la mort du King. On omet souvent sa carrière de dessinateur, chez Futuropolis - Ire époque, ou Metal Hurlant. Pourtant il fallait être ce Janus musical et graphique pour s attaquer à une vie dessinée de ce monstre de la musique, en compagnie de Patrick Mahé, écrivain, éditeur, ancien rédacteur en chef de Paris Match et directeur de la rédaction de Télé 7 jours, et qui voue depuis toujours une admiration sans borne au roi du rock.
Kent et Patrick Mahé nous livrent un portrait éclairant d'Elvis Presley : un musicien lumineux dont l'immense succès publie fut aussi la damnation personnelle.

Du même auteur : Kent