Encore un orage

de

chez Ecole des loisirs

Collection(s) : Neuf poche

Paru le | Broché 113 pages

Bons lecteurs (à partir de 9 ans) | A partir de 9 ans

10.00 Indisponible

illustré par Pénélope Jossen


Marion Speiser (Atout Livre)

Matthieu Sylvander a un sacré talent ! Après nous avoir fait tant rire avec Béatrice l'Intrépide, aventurière sans peur et sans reproche, après nous avoir tout appris sur les tremblements de terre (dans Tout sur les tremblements de terre, à l'Ecole des Loisirs) voici un roman à lire à partir de 9 ans, empli d'humanité, drôle, une ode à la tolérance, à l'amitié et à la nature. Et aussi, une histoire trépidante, qui se passe en haute montagne, où vous croiserez des bouquetins et des personnages hauts en couleurs. En un mot : super !

Quand on a la chance de vivre dans un gîte de montagne comme Estelle, on est sûr de ne jamais s'ennuyer, l'été, avec le va-et-vient des vacanciers. Mais là, c'est quand même un groupe inhabituel : quatre adultes en chaise roulante et leurs accompagnateurs !

Il y a aussi ce vieux monsieur, aussi gentil qu'ahuri, qui la suit partout avec sa pipe et son ours en peluche. Mais que faire d'un vieux monsieur en pantoufles à la montagne ? Estelle et Aurélien, son petit frère, ont proposé de l'emmener avec eux en randonnée, et promis de le surveiller de près. C'est une lourde responsabilité pour deux enfants.

Car la montagne peut être dangereuse.

Mortellement dangereuse.
Kevin est un vieux monsieur déficient venu passer une semaine dans le gîte tenu par la mère d'Estelle. Pour lui rendre service, son petit frère Aurélien et elle proposent de l'emmener en balade. Mais la montagne peut être dangereuse. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 113 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-211-30619-5
EAN : 9782211306195

Du même auteur : Matthieu Sylvander