Et que les barrières sautent !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 393 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-97491-20-8
EAN : 9791097491208

Et que les barrières sautent !

de

chez Baker street

Paru le | Broché 323 pages

Tout public

21.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Jean-François Gauvry


Quatrième de couverture

Et que les barrières sautent !

Sir Michael Caine, légende du cinéma international, nous donne, dans le premier de ses livres à paraître en France, une multitude de conseils et d'anecdotes sur son parcours. Des quartiers pauvres de Londres jusqu'aux sommets hollywoodiens, saisissant chaque opportunité qui se présentait à lui, il s'est battu avec opiniâtreté pour contourner les obstacles. D'Alfie le séducteur impénitent à Alfred le majordome dans les Batman de Christopher Nolan, en passant par Elliott dans Hannah et ses soeurs de Woody Allen, film qui lui valut son premier Oscar, il a joué plus d'une centaine de rôles, interprétant les personnages les plus divers avec un talent extraordinaire.

Michael Caine raconte avec mille détails fascinants comment se sont passées ses collaborations avec de grands cinéastes comme Joseph Mankiewicz, John Huston, ou Brian de Palma, dévoilant ses impressions sur chacun, ainsi que des observations plus générales sur les rapports entre acteurs et réalisateurs.

Il livre, dans ces mémoires, une ribambelle de réminiscences - instructives, surprenantes, ou hilarantes - passant en revue des tournages avec Sean Connery, Leonardo DiCaprio, Shirley MacLaine, Jack Nicholson, Jane Fonda, Nicole Kidman, parmi bien d'autres. Mais c'est aussi une vision de la vie qu'il veut partager, des conseils qu'il dispense avec générosité, brio et toujours l'humour et le charme qui le caractérisent. Michael Caine, ou le summum du « cool anglais ».

Biographie

Michael Caine, de son vrai nom Maurice Joseph Micklewhite Jr, est né à Londres en 1933, dans une famille modeste. Après une enfance marquée par la guerre et quelques temps au sein de l'armée britannique, il fait ses premiers pas dans de petites productions théâtrales. En 1956, il interprète son premier rôle au cinéma, dans Commando en Corée de Julian Amyes, mais c'est avec le rôle d'Alfie en 1966 et sa première nomination aux Oscars que sa renommée se fait. Depuis, il a été nominé pour une série impressionnante de prix et d'honneurs, a joué avec les stars les plus en vue et est devenu l'un des Interprètes fétiches de Christopher Nolan, qui lui donne certains de ses plus beaux rôles dans la trilogie des Batman, Inception, ou encore Interstellar. Acteur insatiable, il continue encore aujourd'hui à jouer dans de nombreux films, dont le dernier en date, Gentlemen Cambrioleurs, est sorti en France au printemps 2019.