Ether Glister. Vol. 2. Le fantôme de Mino

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 52 pages
Poids : 612 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782840557944

Le fantôme de Mino

de ,

chez Delcourt

Serie : Ether Glister. Vol 2

Collection(s) : Néopolis

Paru le | Cartonné 52 pages

12.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Ether Glister a-t-elle vraiment tué un ministre? Ou bien est-elle victime d'une machination destinée à discréditer son mari, le professeur Glister, et surtout l'antidote qu'il a mis au point et dont la mise en circulation pourrait bouleverser la politique de la planète?

Pour connaître les réponses à ces questions,

L'officiant La Corneille, embarqué malgré lui à la suite de la belle, se trouvera face à une énigme autrement plus troublante: qui est vraiment Ether Glister?

La planète Ether se meurt de trop de pollution. Le savant Glister a trouvé un gaz qui permettrait de rendre son atmosphère respirable, mais sa femme qu'il avait envoyée présenter son invention tombe de traquenard en guet-apens. Ether et la Corneille sont faits prisonniers par des soldats à l'origine inconnue... mais parviennent à s'échapper!

La scénariste: Nathalie Ferlut

Née le 26 novembre 1968 à Sète, elle passe un baccalauréat arts plastiques à Nîmes, puis part à Montpelllier en fac de lettres où elle obtient d'abord un DEUG section Histoire de l'art puis un second en Techniques audiovisuelles. À Angoulême depuis 10 ans, elle fréquente l'atelier BD des Beaux-Arts. Scénariste de science-fiction sur Ether Glister, elle réalise les dessins de Madame la Lune sur un scénario de Jean-Luc Loyer, et travaille également sur Honey Bee avec Jean-Christophe Fournier au dessin.

Le dessinateur: Thierry Leprévost

Né le 10 mars 1969 dans l'Yonne, il passe un Bac A3 suivi de l'école des Beaux-Arts d'Angoulême qu'il quitte au bout de deux ans! Un détour dans le dessin animé le rapproche de ses amis, Alain Ayroles et Bruno Maïorana. Il fonde avec d'autres amis sa propre maison d'édition, Ego comme X, et fait dans la foulée ses premiers essais comme coloriste. Il "planche" d'abord sur deux albums des aventures de Calvin et Hobbes. Mais c'est le duo Ayroles/Maïorana qui le met en avant et lui propose de mettre en couleurs Garulfo.

Du même auteur : Nathalie Ferlut


Du même auteur : Thierry Leprévost