Etre e-DRH : postmodernité, nouvelles technologies et fonctions RH

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 322 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87880-898-8
EAN : 9782878808988

Etre e-DRH

postmodernité, nouvelles technologies et fonctions RH

de

chez Liaisons

Collection(s) : Entreprise et carrières

Paru le | Broché 224 pages

Professionnels

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Être e-DRH

Depuis plus d'une trentaine d'années, une société postmoderne est en train d'émerger avec, en support, des technologies nouvelles. Cette évolution s'accélère avec la mondialisation de l'information, des échanges, des cultures, des biens et des personnes.

¤ Dans ce contexte, les entreprises ne peuvent plus limiter leurs performances à une rentabilité financière. Elles doivent aussi intégrer des dimensions sociales, sociétales et environnementales et ainsi répondre à de nouveaux enjeux et apprendre à gérer des questionnements nouveaux : individualisation exacerbée, prépondérance de l'information, importance croissante des nouvelles technologies et de la virtualité dans l'organisation du travail, rôle grandissant des outils nomades, augmentation de la pression sur les opérationnels et leur activité, fonctionnement en temps réel...

¤ La fonction RH est de plus en plus concernée par ces mutations. Le changement n'est pas une question de technique et d'outils mais la façon dont les hommes et les femmes sont prêts ou non à les intégrer. C'est justement la fonction RH qui doit les y préparer. Elle doit donc savoir anticiper et comprendre les mutations à venir. Cette deuxième édition mise à jour développe des réflexions originales et apporte des éclairages qui permettront à tous les acteurs RH de s'adapter à cet environnement complexe.

Biographie

François Silva est Directeur de l'Institut des nouvelles pratiques managériales de l'ESCEM Tours/Poitiers et professeur associé au CNAM. Il est responsable de projets européens de recherches sur les thématiques relatives aux nouvelles formes d'organisations du travail et de la RSE. Il est par ailleurs président de la commission SIRH/Numérisation de l'entreprise à l'ANDRH et vice-président de l'IAS (Association internationale de l'audit social).