Etude complémentaire sur L'homme sous le ciel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8103-0103-4
EAN : 9782810301034

Etude complémentaire sur L'homme sous le ciel

de

chez Ed. du Cosmogone

Paru le | Broché 175 pages

Public motivé

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La médecine chinoise, avec plusieurs millénaires d'expérience, expose les lois des cycles cosmobiologiques dans un langage particulier issu d'un mode de pensée entièrement différent de la démarche intellectuelle de l'Occident contemporain.

Mais il fallait mettre ces idées et découvertes sous une forme compréhensible. Serge Desportes a décrypté les grands axes d'un langage enfoui dans certains textes du Nei-Tching Sou Wen, livre le plus ancien de la tradition médicale chinoise, en employant la mathématique symbolique du Yi-King dans l'ouvrage "L'Homme Sous le Ciel".

L'auteur, aborde l'approche diagnostique et thérapeutique, qui découle de cette "redécouverte" des lois des cycles, dans une expression accessible à l'homme contemporain. Il a par exemple élaboré l'hypothèse de la "Faille pathogène" qui s'avère être une ouverture toute nouvelle, permettant d'élargir nos conceptions sur l'origine de la plupart des maladies chroniques.

L'Homme s'observe lui même, et observe le Cosmos dont il fait partie. Cette relation intime entre "l'observateur" et "l'objet observé" met en évidence l'existence de niveaux cycliques dont les jalons visibles et "quantifiables" sont les étoiles, les planètes et les luminaires, sources d'une chronobiologie très élaborée.

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui désirent connaitre les bases fondamentales d'une thérapeutique de L'Homme Total entre "Ciel et Sol". Le Nei Tching Sou Wen dit :

"Le Ciel est à l'origine, le Sol reçoit l'Energie et L'Homme est au croisement de ces deux termes."