European drama and performance studies, n° 16. Percevoir et transmettre le spectacle vivant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 387 pages
Poids : 534 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-406-11534-2
EAN : 9782406115342

Percevoir et transmettre le spectacle vivant

chez Classiques Garnier

Serie : European drama and performance studies. Vol 16

Paru le | Broché 387 pages

Public motivé

Revue
39.00 Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

F. Gomez, « Introduction » - D. Loayza, « Percevoir, éprouver, nommer. Notes sur l'effort apophantique » - F. Gomez, « Crayonnés au théâtre. Instantanés d'une perception active » - D. Loayza, « Trois souvenirs imperceptibles » - F. Gomez, « Rendre compte, oui, mais de quoi ? Entretien avec Florence Naugrette » - C. Barbier de Reulle, « La chercheuse en coulisses - suivre Votre Faust dans la mise en scène d'Aliénor Dauchez. Entretien avec Marion Coste » - F. Gomez, « Le surtitrage en contexte multiculturel. Entretien avec Zsófia Molnár » - S. Gadrat, « L'audiodescription dans les arts vivants. Un outil pour s'approprier le spectacle ? » - D. Loayza, « Le regard en avant. Entretien avec Don Kent, réalisateur » - D. Loayza, « Autoportrait à l'oeil de mouche. Entretien avec Jean- Pierre Léonardini » - F. Gomez, « Percevoir et transmettre le jeu dans l'apprentissage théâtral. Conversation avec Jos Houben et Pascale Lecoq » - F. Gomez, « De la saisie de l'instant à « l'instant éternel » de Pirandello, les notes du metteur en scène. Témoignage d'Emmanuel Demarcy- Mota » - D. Loayza, « Préparer sans prescrire. Note sur le bon usage des programmes » - L. Serol, « Tracer l'oeuvre chorégraphique ? La danseuse et le critique, Martha Graham et Edwin Denby » - S. Simeon, « Rostand au prisme du film-théâtre. Deux regards sur la mise en scène de Cyrano de Bergerac par Denis Podalydès » - A. Mons, « Transmettre l'effroi de la matière. Epitaph de Romeo Castellucci » - É. Combes, « Transmettre l'éphémère par l'image ? » - J. Gros de Gasquet, « Entre perception et transmission. La place de l'analyse de spectacle » - F. Gomez, « Entretien avec Patrice Pavis » - T. Julian, « Talma à l'école de son public. Correspondance et réflexivité »