Fables. Vol. 13. L'âge des ténèbres

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 145 pages
Poids : 598 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36577-379-9
EAN : 9782365773799

L'âge des ténèbres

de

chez Urban comics

Collection(s) : Vertigo classiques

Serie : Fables

Paru le | Cartonné 145 pages

18.00 Indisponible

dessin Mark Buckingham, Mike Allred, Peter Gross | encrage Andrew Pepoy, David Hahn | couleur Laura Allred, Lee Loughridge | traduction Nicole Duclos


Quatrième de couverture

Fables Vertigo

Tome 13 - L'âge des ténèbres

Après la fin de la guerre contre les forces de l'Empire, emmenées par l'Adversaire, c'est une ère d'accalmie et de deuil qui débute pour les Fables. Aussi, après une visite guidée des recoins les plus secrets de Fableville par Pinocchio, la communauté fabuleuse veille ses blessés et se rappelle les héros tombés. Au même moment, alors que Mowgly s'aventure en terres hostiles pour le compte de Bigby, un mal très ancien se réveille au coeur des Royaumes désormais libérés.

Fables est une série née de l'imagination prolifique de Bill Willingham et de son amour pour les contes de fées. Plus proches d'Andersen et des frères Grimm que de Walt Disney, accompagné ici de Mark Buckingham, Michael Allred (Madman) et Peter Gross (The unwritten), l'auteur développe une version inédite, documentée et parfaitement... vraisemblable des héros, créatures fabuleuses et monstres qui ont peuplé notre enfance. Récompensé à plusieurs reprises par l'Eisner Award du Meilleur Illustrateur de Couverture, James Jean participe également à la réécriture de ces fables immortelles.

Du même auteur : Bill Willingham