L'AVC qui m'a sauvé la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 213 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35687-884-7
EAN : 9782356878847

L'AVC qui m'a sauvé la vie

de

chez le Bord de l'eau

Collection(s) : Documents

Paru le | Broché 213 pages

Tout public

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Philippe Meynard a 52 ans.

Élu conseiller municipal à 18 ans dans son village de Barsac en Gironde, il devient adjoint au maire à 24 ans, avant d'assumer publiquement son homosexualité en 1999, effrayé par les débats sur le PACS. Il est l'auteur du livre Le prix de la différence (Michel Lafon).

Élu maire en 2004, réélu en 2008, il devient président de la Communauté de Communes la même année. Deux ans plus tard, il est élu conseiller régional d'Aquitaine.

Il court, il jongle, à la fois passionné par le service aux autres et par l'intérêt général. Évidemment, cela ne plaît pas à tout le monde...

Il est stoppé net une nuit de février 2014 par un très grave AVC qui l'a plongé dans le coma et a nécessité une craniectomie de décompression. Il est revenu de « tout ça » le mieux possible, tel un miraculé. Au travers de ce récit, il relate les différentes étapes jusqu'à son AVC, parle du coma, de l'opération compliquée de son crâne, des délires et des difficultés du post-coma. Un long chemin de rééducation, et la définition petit à petit de « la vie d'après ». Il décide de mettre un terme à sa vie publique, et à ses mandats, pour s'occuper de lui et des autres « différemment ». Un récit douloureux mais plein d'espoir.

Biographie

Philippe Meynard a été élu dans son petit village à l'âge de 18 ans. Adjoint, puis maire, il devient président de la CDC et conseiller régional. Victime d'un AVC à 43 ans, il prend conscience que - bien que vivant - sa vie est terminée. Il lui faut alors dessiner « la vie d'après », et lui donner un sens. Il est président de AVC tous concernés, association reconnue d'intérêt général par l'État.