Familles recomposées, c'est pas gagné !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8132-0118-8
EAN : 9782813201188

Familles recomposées, c'est pas gagné !

de

chez G. Trédaniel

Paru le | Broché 203 pages

Tout public

18.25 Indisponible

analyse de Béatrice Copper-Royer


Quatrième de couverture

Si recomposer une famille est une expérience riche d'ouverture, de générosité et de tolérance, cela ne se fait pas sans heurts et sans grincements de dents ! À 50 ans, faire accepter à ses grands fils la venue d'un petit frère, et vivre avec les deux ados de sa nouvelle compagne n'est pas une mince affaire.

Avec ce livre témoignage, courageux et honnête, Lionel Chamoulaud retrace les huit mois qui précèdent et suivent la naissance d'Elliot, le fruit de son amour avec Alison. Truffé d'anecdotes qui jalonnent la vie du journaliste, il vient jeter une ombre sur l'image des familles recomposées, grand phénomène de société actuel, mais aussi un espoir pour ceux et celles, parents, enfants, beaux-parents, demi-frères, demi-soeurs qui les composent et souhaitent y tisser des relations harmonieuses.

Le regard, l'analyse, les clefs et solutions apportés par la psychologue Béatrice Copper-Royer, auteure de Les enfants ne sont pas des grandes personnes, complètent cet ouvrage où chacun puisera ses références personnelles, ainsi qu'un mode d'emploi afin de mener sa propre « Famille recomposée » sur la route du mieux-être, voire du succès !

Biographie

Rédacteur en chef du service des sports de France Télévisions, Lionel Chamoulaud est journaliste spécialisé dans le tennis et la Formule 1. Il présente l'émission « Stade 2 », une référence, car elle arrive en tête des sondages relatifs à la qualité des émissions sportives.

Béatrice Copper-Royer, psychologue clinicienne, ponctue l'ouvrage de ses précieux conseils afin de vivre mieux l'aventure d'une famille recomposée. Avec des entretiens et une grande interview-débat menée par Lionel, tous les problèmes de fond sont abordés, ainsi que ceux de la vie quotidienne.