Fantastic Four. Trois

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1026 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-4945-7
EAN : 9782809449457

Trois

de

chez Panini comics

Serie : Fantastic Four

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

32.00 Indisponible

dessin Steve Epting, Nick Dragotta, Mark Brooks, Barry Kitson | couleurs Paul Mounts | traduction Laurence Belingard


Quatrième de couverture

La fin des quatre fantastiques

Fantastic Four

Séparés et isolés, les Fantastiques doivent faire face à leurs plus impitoyables ennemis : Annihilus, Galactus, Namor et Fatalis. À l'issue de ces affrontements, un membre du quatuor mourra...

Accompagné de Steve Epting (New Avengers) au dessin, Jonathan Hickman (Avengers, S.H.I.E.L.D.) bouleverse le monde de la plus célèbre famille de l'univers Marvel et inaugure la Fondation du Futur.

Marvel Deluxe est une collection de prestige qui se propose de rééditer dans l'ordre chronologique ou de présenter pour la première fois en format géant les meilleurs épisodes de productions réalisées par les plus grands artistes Marvel.

Lors d'une mission expérimentale dans l'espace. Reed Richards, Ben Grimm, Sue et Johnny Storm, les quatre membres de l'équipage, sont soumis à un bombardement massif de rayons cosmiques qui les transforme en êtres surhumains. De retour sur Terre, sous le nom des Quatre Fantastiques, ils font serment de mettre leurs pouvoirs extraordinaires au service de la recherche scientifique et de repousser toujours plus loin les frontières du savoir.

La fin des quatre fantastiques

Reed Richards a rencontré le Conseil, un groupe composé de versions alternatives de lui-même qui tentent de résoudre les problèmes majeurs des différentes dimensions. Cependant, une guerre se profile entre les quatre Cités qui viennent d'être découvertes. Reed a également décidé d'ouvrir la Fondation du Futur, une académie pour jeunes génies. Valeria, l'Homme-Dragon et leurs camarades ont déjà réalisé un exploit : trouver une solution (temporaire) pour rendre son apparence humaine à la Chose !

Suite du run de Jonathan Hickman qui utilise plusieurs éléments classiques des Quatre Fantastiques (Namor, Galactus, la Zone Négative et les Inhumains), tout en leur donnant une tournure moderne et novatrice.

Biographie

Jonathan Hickman est un dessinateur et scénariste américain au succès foudroyant. Il débute en 2006 avec un projet atypique chez Image, The Nightly News, dont il signe les textes et les dessins. En 2007, il réitère avec Pax Romana, une histoire ambitieuse de voyages dans le temps menés par le Vatican. Fin 2008, il fait son entrée chez Marvel par la petite porte en écrivant un segment d'une revue anthologique. Astonishing Tales. En 2009, la Maison des Idées lui confie deux séries : un nouveau titre centré sur Nick Fury et Daisy Johnson, Secret Warriors, puis une série historique qui peine alors à convaincre le public. Fantastic Four. Le succès est au rendez-vous et, en 2010, il entame l'écriture d'un troisième comic, S.H.I.E.L.D., centré sur des personnages historiques ayant défendu la Terre. Il prend part en 2012 à l'écriture d'Avengers vs. X-Men et, lors de Marvel Now !, il devient le scénariste des titres Avengers et New Avengers. Il écrit actuellement la saga événement Secret Wars pour Marvel et les séries The Manhattan Projects et East of West pour Image.

Steve Epting commence sa carrière chez First Comics sur Nexus en 1989. Lorsque le petit éditeur met la clé sous la porte en 1991, le dessinateur américain rejoint Marvel. Il illustre plusieurs épisodes d'Avengers, dont il devient l'artiste régulier jusqu'en 1994. Il travaille ensuite sur la franchise mutante avec Excalibur, X-Factor et X-Men. Entre 1999 et 2004, il s'éloigne de la Maison des Idées et signe des épisodes de Superman et Aquaman pour DC. Il participe également à la création de deux séries chez CrossGen : Crux avec Mark Waid et El Cazador avec Chuck Dixon. À son retour chez Marvel en 2004, il collabore avec Ed Brubaker pour redorer le blason de Captain America. Le succès est colossal et culmine au moment de Civil War avec la mort du héros. Il accompagne le scénariste en 2009 sur The Marvels Project. Après Fantastic Four et New Avengers avec Jonathan Hickman, il retrouve Brubaker sur le titre d'espionnage Velvet.

Du même auteur : Jonathan Hickman