Femmes criminelles de France

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 390 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-2705-8
EAN : 9782812927058

Femmes criminelles de France

de ,

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Histoire et documents poche

Paru le | Broché 390 pages

Tout public

Poche
9.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Crime au féminin est plus rare que le crime au masculin, il n'en est pas moins une réalité. À travers plus d'une vingtaine de destins féminins tous différents les uns des autres, les auteurs, Serge Cosseron et Jean-Marc Loubier, abordent les facettes diverses de cet objet historique fascinant : les unes Jalouses, d'autres battues, les unes dominatrices, d'autres soumises, toutes ces femmes plongent dans le crime selon une trajectoire personnelle, dans l'absence d'un « milieu du crime » féminin.

Biographie

Serge Cosseron Après avoir suivi des études d'histoire contemporaine spécialisées dans l'Allemagne de la République de Weimar (1919-1933) et travaillé au journal Le Monde, il s'est lancé dans l'édition, créant et animant plusieurs structures. Auteur notamment d'ouvrages consacrés à Napoléon et à l'Allemagne contemporaine, il a également publié aux éditions Larousse, en 2007, un Dictionnaire de l'extrême gauche. Il travaille actuellement sur l'histoire de la Provence au XVIIIe siècle.

Jean-Marc Loubier (1953-2018) fut un temps professeur de lettres, avant de devenir journaliste. À partir de 2005, il s'est consacré à l'écriture de livres, notamment des biographies d'Arletty, Louis Jouvet, Michel Simon, Pierre Brasseur, Louis de Funès, Patrick Dewaere ou encore de Marilyn Monroe, un livre d'entretiens avec les comédiens Simone Valère et Jean Desailly (Un destin pour deux), deux albums, sur Annie Girardot et Marion Brando...