Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Femmes de la Résistance

1940-1945

de

chez Rocher

Paru le | Broché 675 pages

Tout public

24.00 Indisponible

préface d'Odile de Vasselot


Femmes de la Résistance 1940-1945

À travers l'évocation de 206 résistantes, Jean-Paul Lefebvre-Filleau rappelle le rôle tenu par ces femmes d'un grand courage : cheffes de réseau, adjointes à un chef de réseau, agentes de liaison, agentes de renseignement, convoyeuses, opératrices radio, hébergeuses de résistants ou d'enfants juifs, boîtes à lettres, rédactrices de tracts ou de journaux clandestins, assistantes auprès des familles des fusillés et déportés, saboteuses, combattantes des Forces françaises de l'intérieur (FFI) et des Forces françaises libres (FFL) ou des Forces alliées.

L'histoire de la Seconde Guerre mondiale ne peut s'écrire sans évoquer la mémoire de ces femmes héroïques. L'une d'entre elles, Germaine Tillion, rappellera que « en 1940, il n'y avait plus d'hommes. C'étaient des femmes qui ont démarré la Résistance ». Pourtant, après la guerre et jusqu'à aujourd'hui, l'action des femmes résistantes n'a pas été suffisamment mise en exergue, alors quelles ont oeuvré à presque tous les postes essentiels.

Par ce document, où se retrouvent des inconnues et d'autres devenues célèbres (Lucie Aubrac, Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle...), l'auteur rend justice à celles qui ont péri sur le chemin de la liberté.
A travers le portrait et les témoignages de 206 cheffes de réseau, agentes de liaison, convoyeuses, rédactrices de tracts, saboteuses ou opératrices radio, l'auteur rend hommage à l'importance des femmes françaises au sein de la Résistance, parmi lesquelles se trouvent Lucie Aubrac, Germaine Tillion ou Geneviève de Gaulle. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 675 pages
Poids : 1020 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-268-10315-0
EAN : 9782268103150