Fiabilité des systèmes maintenus soumis à des mécanismes de vieillissement

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Génie mécanique et mécanique des solides. Fiabilité des systèmes multiphysiques, n° 8

Paru le | Broché 230 pages

Professionnels

66.47 Indisponible

Fiabilité des systèmes multiphysiques

La fiabilité d'un système est devenue un des enjeux majeurs dans la plupart des applications industrielles. L'approche théorique pour l'estimer a été largement développée dans les années 1960 pour les systèmes sans maintenance et vers la fin des années 1990 pour les systèmes avec maintenance.

Les spécifications de fiabilité des clients sont sans cesse plus exigeantes au fil des générations d'équipements mais aussi en termes de maintenance, de sécurité, de testabilité, etc. Cependant, les méthodes théoriques pour les traiter ne sont pas adaptées lorsque des mécanismes de vieillissement sont présents.

Fiabilité des systèmes maintenus soumis à des mécanismes de vieillissement présente une approche théorique qui permet d'estimer toutes ces grandeurs correctement. Outre l'aspect théorique, il détaille un certain nombre de problématiques que tout industriel concerné par des applications avec maintenance rencontrera tôt ou tard.
Les méthodes de maintenance mises en place entre les années 1960 et 1990 pour répondre aux exigences des clients ne sont plus d'actualité lorsque des mécanismes de vieillissement sont présents. L'auteur propose une approche théorique des systèmes nécessitant ou non une maintenance. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 230 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-578-3
EAN : 9781784055783