Fiabilité des systèmes mécatroniques de forte puissance : application automobile et aéronautique. Vol. 1. Simulation, modélisation et optimisation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 305 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-362-8
EAN : 9781784053628

Simulation, modélisation et optimisation

chez Iste éditions

Serie : Fiabilité des systèmes mécatroniques de forte puissance : application automobile et aéronautique. Vol 1

Collection(s) : Génie mécanique et mécanique des solides

Paru le | Broché 305 pages

Professionnels

109.72 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce premier ouvrage dédié à la fiabilité des systèmes mécatroniques de forte puissance traite de la mécatronique embarquée, technologie qui combine la mécanique, l'électronique, le logiciel et le contrôle commande, et élément clé de la compétitivité des entreprises.

Dans un contexte de recherche perpétuelle d'amélioration de la compétitivité industrielle, Fiabilité des systèmes mécatroniques de forte puissance 1 présente de nouvelles méthodes permettant de concevoir plus vite et à moindre coût les futurs dispositifs mécatroniques de rupture pour les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, tout en leur garantissant une fiabilité accrue.

Cette fiabilité est de plus validée numériquement par des modèles multiphysiques et probabilistes inédits qui pourraient à terme aboutir à de nouveaux standards de conception et de fiabilité prévisionnelle.

Biographie

Abdelkhalak El Hami, professeur des universités à l'INSA de Rouen Normandie, est responsable de la chaire de mécanique du Conservatoire national des arts et métiers en Normandie et de plusieurs projets pédagogiques européens.

David Delaux est conférencier à l'université de Rouen et à l'école d'ingénieur ENSMA Poitiers. Directeur fiabilité pour le groupe Valeo, il est également auditeur à COFRAC et président de la Commission européenne de fiabilité et d'ingénierie de l'environnement (CEEES).

Henri Grzeskowiak est expert technique à Matra BAe Dynamics et à MBDA. Auditeur à COFRAC, il a été président du « Standardization Committee for Mechanical and Climatic Environment » (DGA), de l'association ASTE et du CEEES (Europe).