Forces spéciales : techniques de combat à mains nues et auto-défense

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 464 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7532-0592-5
EAN : 9782753205925

Forces spéciales

techniques de combat à mains nues et auto-défense

de

chez Elcy

Paru le | Broché 320 pages

Tout public

14.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Apprendre les techniques de combat à mains nues. Maîtriser les frappes, les contrôles et les clés. Éviter les coups, les empoignades et les plaquages.

Techniques de combat à mains nues et auto-défense contient des illustrations détaillées et des textes concis pour assimiler facilement les mouvements et les techniques.

Écrit par un instructeur expert des forces spéciales, ce livre est indispensable à tous ceux qui souhaitent se préparer à l'autodéfense.

Les techniques de combat à mains nues et d'auto-défense ne sont pas réservées aux seuls militaires. Les civils peuvent aussi les utiliser dans la vie de tous les jours. Techniques de combat à mains nues et auto-défense des forces spéciales est un ouvrage destiné à vous aider à faire face à une agression, chez vous ou dans la rue. Grâce à des textes clairs et détaillés, accompagnés de dessins explicatifs, vous apprendrez à réagir si vous êtes attaqué, que l'attaque soit préméditée ou non, armée ou non.

Ce livre aborde de nombreux points essentiels : comment garder son calme face à son agresseur, s'imposer sans frapper, toutes les méthodes d'attaque et les principaux coups (étranglements, agrippements, frappes, etc.), la dissuasion, les combats au sol, se défendre contre un groupe, désarmer un agresseur ou encore l'entraînement et la préparation physique ...

Écrit par un instructeur expert des forces spéciales, ce livre est indispensable à tous ceux qui souhaitent se préparer à l'autodéfense.

Biographie

Martin J. Dougherty est un instructeur britannique diplômé de la Fédération anglaise de Self-Défense. Il est également ceinture noire dans deux formations de Ju-Jitsu. Ses compétences en arts martiaux se combinent à des techniques acquises dans des disciplines comme le kickboxing, l'autodéfense ou le combat militaire. Parallèlement à son travail pour le secteur de la sécurité et de la défense, où il officie en tant qu'expert en armes et conflits, Martin J. Dougherty a écrit plusieurs ouvrages consacrés à l'autodéfense et l'histoire militaire.