Fraise et chocolat. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 327 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-266-20056-1
EAN : 9782266200561

Fraise et chocolat

de

chez Pocket

Collection(s) : Graphic novels

Paru le | Broché 190 pages

Adultes

Poche
7.60 Indisponible

Quatrième de couverture

Tout le monde a lu Fraise et Chocolat, l'un des événements éditoriaux de 2006 qui a permis la découverte d'une voix de femme totalement nouvelle en bande dessinée. Personne n'avait jamais parlé d'amour et de sexe comme Aurélia Aurita : avec franchise mais aussi avec humour, avec crudité mais non sans candeur. Le temps passe «Chocolat» (Chenda) aime toujours «Fraise» (Frédéric), et en est toujours aimée, mais aux ébats se mêle le doute, l'enthousiasme se teinte de peur. Le monde extérieur aussi est là : une amie attachante (Kan Takahama), un voisin raciste, le quotidien et ses contraintes, la menace de la séparation, les superstitions petites et grandes de l'héroïne qui va jusqu'à invoquer le divin... Mais surtout il y a l'amour, et les vraies-fausses naïvetés qui font le style incomparable d'Aurélia Aurita et l'enchantement du lecteur (et des lectrices).

«La BD d'Aurélia Aurita est un bonheur. C'est drôle, attendrissant, et ça reste excitant.»

Libération

«L'ouvrage d'Aurélia Aurita est un événement.»

Le Monde

«Ce qui est magnifique dans cette entreprise [...] c'est de voir l'artiste, dans l'éclat de sa santé, l'insolence de son bonheur, ridiculiser toutes les brutes, ces faiseurs de procès, rois et reines, doyens la pudeur et tantes attaqueuses, tous ces ignares, ces sans-coeur, qui finalement ne connaissent rien, mais vraiment rien, à l'art, à son sens, à son fonctionnement, à son universelle générosité.»

Le Monde 2

Biographie

Aurélia Aurita est née en 1980 en région parisienne. Parallèlement à des études de pharmacie, elle débute une carrière de dessinatrice de BD, publiant ses premières histoires courtes dans Fluide Glacial. Paru en 2001, Angora, livre sensuel et troublant, est immédiatement remarqué par la critique. Invitée à participer au collectif Japon paru fin 2005 simultanément en français, en japonais et en cinq autres langues, elle se rend une première fois dans l'Archipel. C'est le coup de foudre. C'est à Tôkyô qu'Aurélia Aurita réalise les surprenantes pages de Fraise et Chocolat. Paru en français en mars 2006 puis en trois autres langues, l'ouvrage reçoit un accueil exceptionnel.

Fraise et Chocolat 2 paraît en 2007, suivi de Je ne verrai pas Okinawa en 2008, qui raconte les déboires de l'auteure avec les services d'immigration japonais. Tenue d'écourter son séjour, la jeune dessinatrice rentre définitivement en France début 2008, et s'installe discrètement dans les Vosges aux côtés de son compagnon Frédéric Boilet.

Au centre de l'attention médiatique, Aurélia Aurita publie en 2009 Buzz-moi, qui retrace de manière vive et drôle comment elle vécut ce tourbillon suscité par le succès de ses albums.

Du même auteur : Aurélia Aurita