Franck Putelat, ma cuisine classique-fiction

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 155 pages
Poids : 1366 g
Dimensions : 25cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7089-4208-0
EAN : 9782708942080

Franck Putelat, ma cuisine classique-fiction

de

chez Privat SAS

Collection(s) : Patrimoine et gastronomie

Paru le | Relié 155 pages

Tout public

30.00 Indisponible

textes Didier Thomas-Radux | photographies Arnaud Späni


Quatrième de couverture

« Dans ma cuisine, je recherche l'essence pure du produit, sa nature propre, son identité pour la sublimer. Sans tape-à-l'oeil, un peu comme une mélodie qu'il faudrait tout d'abord épurer à l'extrême, n'en garder que quelques notes, avant de pouvoir composer pour la révéler de nouveau. »

Franck Putelat est probablement le plus méditerranéen des Jurassiens. À la tête de son restaurant doublement étoilé La Table, le chef propose une cuisine inventive qui exalte les produits de sa région d'adoption. Cet inlassable travailleur en perpétuelle quête d'excellence vient de remporter le concours de Meilleur Ouvrier de France. Spécialiste du « classique fiction », Franck Putelat montre sa maîtrise des classiques de la gastronomie en les revisitant pour mieux les magnifier.

De superbes images du photographe Arnaud Späni viennent illustrer la cuisine graphique et colorée que Franck Putelat vous propose autour de 28 recettes, véritables chefs-d'oeuvre gustatifs et visuels.

Biographie

Chef cuisinier talentueux et reconnu installé à Carcassonne, Franck Putelat a partagé la plume avec Didier Thomas-Radux. Journaliste à Midi libre, ce dernier a participé à des ouvrages aussi variés que Ben Laden, la vérité interdite ou le Lexique amoureux de Montpellier et dirige depuis près de dix ans le magazine régional Midi gourmand.

Photographe professionnel spécialisé dans le paysage, le terroir, l'architecture et la gastronomie, Arnaud Späni a publié plus d'une cinquantaine d'ouvrages en France et à l'étranger, dont, aux éditions Privat, Les Vins. Encyclopédie passionnée de la gastronomie en Occitanie (2019) et La Table du 11 (2018).