Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Gens du pays

de

chez Quartett

Collection(s) : Théâtre

Paru le | Broché 107 pages

12.00 Indisponible

avant-propos de Guillaume Cayet


Gens du pays

Retrouvé paumé dans la rue sans papiers, sans carte, sans argent sur lui. Refusant de jouer le jeu. Une policière le cuisine. Longtemps. Elle lui demande d'où il vient, il répond systématiquement : la France. Elle le questionne sur ce qu'est la France, et il pourrait en apprendre à un véritable français sur sa propre histoire. Mais sa couleur de peau, selon la policière, dit le contraire du mot France. Aurait-il revêtu tous les habits qu'il fallait pour semer le doute ? Si la France est devenue son identité, peut-on se vêtir d'un pays comme d'un habit ? Et la France... veut-elle seulement de lui ?
Martin Martin, 14 ans, est sans-papiers. Arrêté par Lorie Lory, une policière, il lui assure qu'il est français et s'évertue à le lui démontrer mais Lorie, sceptique, ne cesse de l'interroger sur son identité et son sentiment d'appartenance au pays. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 107 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 10cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916834-76-4
EAN : 9782916834764

Du même auteur : Marc-Antoine Cyr