Géométrie spatiale : le vade-mecum

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 337 pages
Poids : 1050 g
Dimensions : 25cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88074-945-3
EAN : 9782880749453

Géométrie spatiale

le vade-mecum

de

chez Presses polytechniques et universitaires romandes

Paru le | Broché 337 pages

Professionnels

49.50 Indisponible

avec la collaboration de Jean-François Calame | préface Jacques-Xavier Aymon


Quatrième de couverture

Géométrie spatiale

Le vade-mecum

De manière inédite, cet ouvrage présente, sous une forme synthétique et didactique, l'ensemble des outils et méthodes de construction de la géométrie spatiale permettant d'élaborer des images d'objets tridimensionnels au moyen des projections géométriques.

Très richement illustré et imprimé en couleur, il expose les concepts clés des projections orthogonales, de l'axonométrie et de la perspective, et aborde les surfaces courbes et réglées, les surfaces de révolution ainsi que les polyèdres réguliers.

Privilégiant une géométrie spatiale concrète, ancrée dans la pratique professionnelle, ce vade-mecum permet à son lecteur de maîtriser les propriétés fondamentales de la géométrie spatiale, de réaliser manuellement des croquis d'objets spatiaux et de pratiquer avec davantage de compétence les logiciels informatiques 3D actuels.

A différents titres, il constitue une référence utile et précieuse pour tous les étudiants et praticiens en architecture, ingénierie, design ou beaux-arts.

Biographie

Daniel Jaques est diplômé de l'Ecole d'architecture de Genève. Durant la première moitié de sa carrière, il a travaillé dans divers bureaux d'architecture. Il s'est ensuite consacré à la formation. Il a notamment enseigné la théorie de l'architecture, la construction et la géométrie descriptive à l'Ecole des arts appliqués de Genève (devenue aujourd'hui Centre de formation professionnelle arts appliqués et Haute école d'art et de design).

Jean-François Calame est graphiste. Il a commencé sa carrière à l'atelier André Masméjan à Genève. Il a ensuite partagé sa vie professionnelle entre une activité indépendante et une charge d'enseignement en communication visuelle et graphisme à l'Ecole des arts appliqués de Genève.