Giacometti, Beckett : rater encore, rater mieux

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 173 pages
Poids : 616 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84975-658-4
EAN : 9782849756584

Giacometti, Beckett

rater encore, rater mieux

chez Fage éd.

Collection(s) : Institut Giacometti

Paru le | Relié 173 pages

Tout public

28.00 En stock dans notre réseau
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

Parmi les amitiés littéraires d'Alberto Giacometti (1901-1966), celle qui le lie à Samuel Beckett (1906-1989) n'est pas la plus connue, mais c'est l'une des plus durables. Elle remonte à 1937 et se développe dans l'après-guerre. Les deux artistes aiment se retrouver dans les soirées sans fin des cafés de Montparnasse, puis arpenter Paris la nuit. De profondes parentés rapprochent leurs oeuvres plastiques et théâtrales, à la croisée de l'Existentialisme, qui s'expriment dans une collaboration exceptionnelle en 1961 : la réalisation par Giacometti d'un décor pour une mise en scène de la pièce En attendant Godot.

« Voilà ce à quoi il faut s'attendre quand on se laisse couillonner à écrire sur la peinture. »


Among the literary friendships of Alberto Giacometti (1901-1966), that which bound him to Samuel Beckett (1906-1989) is not the most well-known, but it was one of the most enduring. It goes back to 1937, and developed in the post-war period. The two artists enjoyed meeting up for endless nights spent in the bars of Montparnasse, before wandering through the streets of Paris. Important similarities bring their respective plastic and theatrical works closer, at the crossroads of Existentialism, a connection that was finally expressed In 1961 in an exceptional collaboration : Giacometti creating the set for a staging of the Waiting for Godot play In 1961.

« That's what one should expect when one let oneself be duped into writing on painting. »