Girl meets boy

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87929-711-8
EAN : 9782879297118

Girl meets boy

de

chez Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 139 pages

18.30 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

traduit de l'anglais par Laetitia Devaux


Les libraires en parlent

Mlle Olivia Buhannic (Librairie La Manoeuvre)

"Elles riant. Comme si elles étaient vraiment heureuses. Ou comme si être gay, ça ne posait vraiment aucun problème, que c'était vraiment drôle, joyeux, ou quelque chose comme ça."

Un roman brillant sur le thème de la différence et de l'amour fraternel, mais aussi sur l'Amour avec un grand A, celui qui nous fait vibrer. Epatant !

Quatrième de couverture

Une fille rencontre un garçon. Ils s'aiment. C'est la plus belle et la plus banale histoire du monde.

Sous la plume magique d'Ali Smith, le conte devient militant. Car l'auteur d'Hôtel Univers a introduit une variante : une fille rencontre une fille. Elles s'aiment. C'est la plus belle et la plus banale histoire du monde. Mais la réalité n'est jamais si simple, même dans les contes.

Midge et Anthea sont soeurs. Elles travaillent chez Pure, une puissante multinationale. Au premier regard, Anthea tombe amoureuse de la jeune Robin. La découverte de l'homosexualité d'Anthea bouleverse les certitudes de sa soeur. Et lorsqu'elle rencontre Paul, le trouble est encore plus fort. Paul est attirant, gracile, délicat. Paul est un garçon. Mais il ressemble à une fille.

Girl meets boy est un livre poétique et plein d'humour, qui revisite Les Métamorphoses d'Ovide et s'amuse à brouiller les pistes du masculin / féminin.

Biographie

Née à Inverness en 1962, Ali Smith est, avec A. L. Kennedy, une des voix les plus singulières de la littérature écossaise. Remarquée dès son premier roman, Hôtel Univers (Éditions de l'Olivier, 2003), par de nombreux auteurs anglo-saxons comme Joyce Carol Oates, Kirsty Gunn ou Jeanette Winterson, elle a obtenu en 2005 le prix Whitbread pour La Loi de l'accident (Éditions de l'Olivier, 2007).

Du même auteur : Ali Smith