Gonzo highway : correspondance de Hunter S. Thompson

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 642 pages
Poids : 392 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-24687-0
EAN : 9782221246870

Gonzo highway

correspondance de Hunter S. Thompson

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Pavillons poche

Paru le | Broché 642 pages

Poche
12.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nicolas Richard | postface de Nicolas Richard


Les libraires en parlent

Marion Speiser (ATOUT LIVRE)

Enfin la réédition des correspondances d'Hunter Thompson grâce aux éditions Robert Laffont dans leur fameuse collection Pavillons Poche !
Que l'on ait lu ou non les œuvres du gonzo journaliste, se plonger dans ses correspondances c'est apprendre à connaître un personnage explosif à l'humour grinçant, c'est aussi voyager dans la culture et la contre-culture américaines de la seconde moitié du vingtième siècle. Un très bon moment de lecture, en particulier pour les amateurs des écrits de Bukowski, des auteurs Beat, de Tom Wolfe (et bien évidemment d'Hunter Thompson lui-même).

Quatrième de couverture

Gonzo Highway

Le 21 février 2005, Hunter S. Thompson se tirait une balle dans la tête. Une mort en accord avec la vie qu'il avait choisie - et un point final mis à l'oeuvre la plus délirante et la plus féroce de la littérature américaine. Inventeur du journalisme « gonzo », où le reporter est à la fois l'auteur et le héros de ses articles, Thompson était alors reconnu depuis peu comme un véritable écrivain. Gonzo Highway, recueil de lettres et de papiers divers, apparaît comme la quintessence de son univers : explosif et comique, sur fond d'autodérision et de saine colère. « J'ai l'impression que les gens préfèrent mes lettres à mes articles », écrivait Thompson. Une chose est sûre : il s'y montre à son meilleur, trublion politique et voyageur lucide, portant haut sa fascination teintée de haine pour le rêve américain - qu'il perpétue en s'acharnant à le détruire.

Du même auteur : Hunter Stockton Thompson