Grossir le ciel

de

chez la Manufacture de livres

Paru le | Broché 198 pages

16.90 Indisponible

Mme Nathalène Goossens (Librairie Atout-Livre)

Grossir le ciel est un roman noir où l'on avance à pas de loup dans la neige des Cévennes, autour de deux fermes isolées. Dans la grange d'Abel, l'ampoule nue se balance au-dessus des vaches et des veaux. Le fusil est posé à côté de la porte d'entrée, au cas où.

Il ne se passe jamais rien aux Doges. Enfin, presque rien ...

Abel but son verre d'un trait et se leva. Il se tenait face à Gus, tout raide, comme une espèce de bestiole qui ne voudrait pas être repérée dans un décor hostile, puis il planta ses yeux dans ceux de Gus après un silence qui ne rendait service à personne et il dit :

- Tu veux que je te dise vraiment le fond de ma pensée ?

- Je t'écoute.

- Le diable, il habite pas les enfers, c'est au paradis qu'il habite.

Entre Alès et Mende, au milieu des Cévennes, un lieu-dit appelé Les Doges, deux fermes éloignées de quelques centaines de mètres, de grands espaces, des montagnes, des forêts, de la neige une partie de l'année, deux hommes, un chien, un fusil, quelques mots, des silences et de la roche pour poser le tout.
Gus est installé près de la ferme de son voisin, Abel, pour chasser. Il a repéré du gibier, mais au moment de tirer, il entend un coup de feu. Un récit qui met en scène la nature des Cévennes, la solitude des paysans des montagnes, les secrets de famille, l'irruption de l'inconnu et de la violence. Prix SNCF du polar 2017 (roman). ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35887-078-8
EAN : 9782358870788

Du même auteur : Franck Bouysse