Guérir de sa famille : par la psychogénéalogie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-210-3271-2
EAN : 9791021032712

Guérir de sa famille

par la psychogénéalogie

de

chez Tallandier

Paru le | Broché 318 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« C'est plus fort que moi ! »

Combien de fois Michèle Bromet-Camou a-t-elle entendu ce cri de ses patients, dans son cabinet de psychologue ou dans les groupes thérapeutiques qu'elle anime ? Quelque chose résiste, empêchant de changer ce qui pourtant nous fait tant souffrir et nous plonge dans un sentiment d'impuissance.

La psychogénéalogie donne une réponse à cette incompréhension : souvent, les maux dont nous souffrons ne nous appartiennent pas. Ils sont l'héritage inconscient d'une histoire familiale dont nous endossons le poids, qui nous fait répéter et mettre en acte des situations que nous n'avons pas choisies, parfois jusqu'à la pathologie.

Une libération de ces entraves familiales est possible par un travail thérapeutique, que Michèle Bromet-Camou choisit de nous dévoiler. S'appuyant sur une longue expérience clinique, elle montre que la psychogénéalogie constitue un immense espoir pour ceux qui souffrent.

Biographie

Psychologue clinicienne, formatrice en psychogénéalogie et en psychodrame à l'École française de psychodrame, Michèle Bromet-Camou a été l'élève d'Anne Ancelin Schützenberger. Elle travaille depuis plus de vingt ans dans le champ de la thérapie transgénérationnelle et familiale.